25/11/2013

Comment finir tous les niveaux a Candy Crush

Si comme moi vous avez attrapé le virus de Candy Crush, je vous dis "bon courage" parce que vous allez y passer beaucoup de temps...

Par conséquent, je vous propose quelques conseils pour arriver à réaliser tous les niveaux.

Conseil n°1 : Ne pas commencer un niveau si l'état initial n'est pas avantageux 

Lorsque vous commencez un niveau, observer bien la disposition initiale (c.f. exemple ci-contre). Si celle-ci ne vous convient pas, revenez à la liste des niveaux sans faire de déplacement et relancer le niveau que vous voulez faire. Vous aurez ainsi une nouvelle disposition sans consommer de vie supplémentaire.
Pour les niveaux extrêmement difficiles (vous savez, les niveaux où vous vous dites : "Bon, j'aurais bien aimé aller jusqu'au bout de ce jeu, mais je vais devoir arrêter parce qu'il est vraiment impossible à faire celui-là..."), je vous conseille de relancer jusqu'à ce que vous ayez un gros avantage (bonbon multicolore ou autre...).

PS : cela ne marche pas avec les niveaux "temps" étant donné que le niveau commence dès qu'il est affiché.

Conseil n° 2 : Privilégier les arrangements verticaux

Un bon moyen de marquer beaucoup de points, est de déclencher des réactions en chaîne. C'est à dire qu'une explosion fait apparaître d'autres bonbons qui vont créer une explosion et ainsi de suite...
Dans certain cas (5 à 6 arrangements à la chaîne)  ces réactions peuvent vous faire gagner 30 000 points d'un coup.
Bien sûr, il faut de la réussite pour avoir des réactions qui s'enchaînent. Néanmoins, vous pouvez provoquer cette réussite en privilégiant systématiquement les arrangements verticaux. En effet, ceux-ci ont statistiquement beaucoup plus de chance de générer des réactions en chaîne, par conséquent il faut chercher systématiquement à les faire.

3. Chercher a faire des combinaisons spéciales

Les combinaisons spéciales, comme par exemple combiner un bonbon rayé avec un bonbon emballé, vous font gagner beaucoup plus de points que les combinaisons standards.
Par conséquent, je vous conseille fortement de ne pas faire exposer tout de suite les bonbons spéciaux. En effet, vous les conserver en essayant d'en générer d'autre à proximité. Ainsi, vous pourrez les combiner et générer des explosions spectaculaires en terme visuel,  mais aussi en terme de points!

Ma combinaison préférée : bonbon multicolore + bonbon rayé. Je vous la conseille vivement!

4. Toujours faire attention a l'objectif

Parfois, on a envie de faire tout exploser! Mais pour terminer certains niveaux, il ne faut pas toujours faire le plus de points possibles. Au plus on avance dans les niveaux, au moins les points sont une difficulté.

Par contre, la gélatine reste généralement "la" contrainte à garder à l'esprit. Il ne faut pas faire des explosions dans tous les sens, mais plutôt chercher à positionner les bonbons spéciaux au bon endroit et les faire exploser au bon moment pour viser le gélatine.

5. Changer l'heure du téléphone

Comme tout le monde, vous avez bien vite épuisé vos 5 vies quand vous vous mettez à jouer. Par conséquent, il existe une astuce pour pouvoir jouer quand vous voulez les vies futures. Il faut pour cela avancer l'heure de votre téléphone pour faire croire au jeu que vous avez attendu les 30 minutes nécessaires pour chaque nouvelle vie.

Quand vous avez épuisés vos vies, la procédure est la suivante :
1. Mettez votre téléphone en mode avion (pour éviter les synchronisations avec Facebook et les problèmes potentiels sur votre téléphone).
2. Allez dans les réglages de votre téléphone pour avancer l'heure de 2h (ce qui vous permettra de disposer de 4 vies).
3. Relancez le jeu et jouez vos vies.
4. Ensuite, refaites l'étape 2 et 3 si vous souhaitez jouer d'autres vies.
5. Enfin, remettez le téléphone à l'heure normale et arrêtez le mode avion.

Attention : Quand vous changer l'heure du téléphone, veillez à bien changer la date aussi si cela est nécessaire. En effet, si vous ajoutez 2h le mardi à 23h vous passez au mercredi. Il faut donc aussi changer le jour sinon le jeu le détecte et vous mets un temps d'attente de plusieurs centaines de minutes. Bref, vous risquez d'être bloqué pendant quelques jours...

Je vous conseille d'utiliser cette procédure le soir, quand vous voulez jouer jusque "pas d'heure". Comme ça, vous utilisez le soir les vies qui auraient dû n'être disponibles que la nuit. Ensuite le matin, vous retrouvez un jeu frais et dispo. N'oubliez pas de dormir quand même, ça peut servir aussi...



Voilà, j'espère qu'avec ces quelques conseils vous irez loin dans ce jeu qui reste, bien que certains niveaux sont décourageant, un des meilleurs jeux sur téléphone à ce jour.

Si vous allez jusqu'au bout des épisodes présents actuellement, vous aurez peut-être alors ce magnifique panneau : A suivre...