19/11/2013

Hubsan X4 H107 : réglage de la télécommande

J'ai fait récemment l’acquisition d'un mini-quadricoptère, le Hubsan X4 H107.

C'est l'éclate!

Il s'agit d'un micro hélicoptère à 4 hélices qui se pilote assez facilement avec un peu d'entrainement et qui présente un excellent rapport qualité prix. Il est bourré de stabilisateur et autre gyroscope qui lui permettent de se stabiliser tout seul. Le résultat est vraiment impressionnant.
J'en ai fait l'acquisition sur le site www.banggood.com, pour quelques 36€. A ce prix, on n'hésite pas à prendre quelques pièces ou batteries de rechange, ce que je conseille très fortement.

Télécommande

Le point particulier dont je souhaite vous parler est la télécommande qui est un peu complexe avec 2 modes de commande.

  • Mode 1 - Gaz à droite
  • Mode 2 - Gaz à gauche

Suivant votre représentation de l'espace, l'un ou l'autre des modes vous conviendra le mieux. Par contre, on ne peut à mon avis pas savoir, avant d'avoir expérimenté, lequel des 2 modes est le plus pratique pour nous.

Par conséquent, on cherchant un peu (beaucoup en fait), j'ai fini par trouver comment paramétrer la télécommande en Mode 1, ou en Mode 2, quelques soit le modèle initiale.

Vidéos

J'ai fait 2 petites vidéos pour vous expliquez tout ça :
Passer la télécommande en Mode 1 : http://www.youtube.com/watch?v=iuD4f6_-qh4

Passer la télécommande en Mode 2 : http://www.youtube.com/watch?v=7iAHhsfbHYQ

Le seul inconvénient du changement est que si la télécommande n'est pas dans son mode initial, la manette de gaz ne revient pas automatiquement à zéro. Cela permet quand même d'expérimenter les 2 modes pour pouvoir choisir.

Pour ma part, je choisis le mode en fonction de la situation. Mode 1 pour les grands espaces et pour filmer le vol (H107C). Mode 2 pour les espaces intérieurs et la précision.
Bon vol à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire