09/12/2009

Music + Discovery = Musicovery

Envie d’écouter de la musique gratuitement, sans idée précise d’artiste ou de titre? Une solution: www.musicovery.com. Ce service en ligne propose une écoute différente, basée sur notre humeur. Véritable webradio interactive, Musicovery a séduit le grand public avec chaque mois une audience internationale de près d’un million de visiteurs.

Musicovery propose une nouvelle manière fun et interactive d’écouter de la musique, en vous proposant des playlists dynamiques et aléatoires organisées en fonction de critères tels que le niveau d’énergie, la positivité des chansons ainsi que leur genre musical, l’époque, l’intégration ou non de hits, de chansons plus rares ou de découvertes… Cela vous permet de disposer d’un jukebox renouvelé en permanence, qui recèlera toujours des surprises et vous permettra de découvrir des chansons, artistes et genres que vous n’auriez jamais écoutés autrement. Vous souhaitez découvrir de nouvelles chansons de toutes époques, tendance dark, ou au contraire écouter une sélection de chansons rocks des années 80 ? C’est possible, et plus encore !

En résumé, Musicovery est une web radio extrêmement simple à utiliser et son interface en Flash devrait être maîtrisée par la plupart des personnes en quelques minutes. Tout se pilote à l’aide d’une télécommande :


La manière la plus simple pour entrer directement dans la danse est tout simplement de cliquer dans le rectangle noir "Ambiance" en choisissant le mix idéal entre calme et énergie, ambiance "dark" ou « positive attitude » que vous souhaitez.

Automatiquement, la musique commence alors à jouer, et un ensemble de chansons aléatoires déterminées selon vos préférences  apparaît, sous la forme de ce que j’appelle le "chemin musical". Il affiche les prochaines chansons qui vont être jouées,  et celles déjà jouées, colorées en fonction de leur genre.

lien : www.musicovery.com