05/12/2009

Controler votre PC avec les mouvements de votre souris


High Sign

High Sign (littéralement en français : signe d'intelligence) est un logiciel gratuit qui permet d'effectuer des actions (ouverture, fermeture, lancementapplication, ....) en utilisant les mouvements de la souris et en dessinant une lettre ou un signe sur le bureau.

Que cela soit pour lancer un logiciel, fermer une fenêtre, basculer entre deux logiciels, vous utilisez la souris pour déplacer le pointeur à l'écran et vous activez une fonction à l'aide des boutons de la souris ou bien à l'aide de raccourcis avec votre clavier.

Pour gagner du temps et vous faciliter la tâche, vous pouvez effectuer toutes ces manipulations avec les mouvements de la souris grâce au logiciel High Sign. En traçant une ligne virtuelle vers le haut, vous pourrez par exemple copier le texte sélectionné, comme vous le feriez avec le raccourci clavier Ctrl + C ou en déroulant le menu Edition / Copier. Dessinez un C en partant du haut et vous fermerez la fenêtre courante.

Bref, c'est une façon plus intuitive de travailler à l'ordinateur qui pourra également aider les personnes qui ont des difficultés motrices.

Le logiciel gratuit High Sign va vous permettre d'utiliser les mouvements de votre souris pour contrôler Windows et tous vos logiciels : Internet Explorer, Firefox, Word, Excel, ... Vous pourrez ainsi facilement lancer un logiciel, simuler la pression d'une touche ou d'un raccourci du clavier, fermer une fenêtre, basculer vers une autre fenêtre, recharger la page Web courante, revenir à la page précédente, etc.


De nombreux mouvements sont déjà préenregistrés dans High Sign mais vous pouvez tout à fait créer vos mouvements et les assigner à la fonctionnalité de votre choix.

Voici donc une expérience à tenter absolument, d'autant plus que vous pouvez toujours réaliser en parallèle vos manipulations habituelles à la souris et au clavier.